Re: Artificial Intelligence solver in ARABIC Translation

On Mon, 2003-01-27 at 16:20, Faycal Djerourou wrote:
> Merci A hichem pour sa remarque.
>
> JE TRAVAIL SUR LA PROGRAMATION PAR CONTRAINTES, UNE
> METHODE DE PROGRAMMATION DECLARATIVE ET NON PAS
> IMPERATIVE.
>
> D'HABITUDE LES PROGRAMMEURS ECRIVENT  DES CODES EN C
> OU C++ (OU AUTRE) POUR RESOUDRE UN PROBLEME DONNÉ. EN
> D'AUTRE TERME ILS DISENT AU PROCESSEUR CE QU'IL DOIT
> FAIRE POUR ABOUTIR A LA SOLUTION.
>
> EN PROGRAMMATION DECLARTIVE, L'UTILISATEUR ENTRE SON
> PROBLEME COMME DONNEES (BIEN SUR ELLES DOIVENT ETRE
> SOUS UN CERTAIN FORMAT ;-) ) ET C'EST AU SOLVER DE
> TROUVER LA SOLUTION.
>
> C'EST UNE DOMAIN TRES EN VOGUE ACTUELLEMENT EN
> INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. L'UTILISATEUR ENTRE SON
> PROBELEM SOUS FORME DE CONTARAINTES ET LE SOLVEUR
> TROUVE LES SOLUTION SATISFAISANT  TOUTES CES
> CONTRAINTES.
>
> MON TRAVAIL RESIDE DANS LA PARTIE SOLVEUR.
>
> POUR PLUS D'INFOS N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER
>
>  CORD
> FAYCAL

Damn that guy is quick :)
<rough translation>
I work on Constraints Programming, a method of declarative programming
as opposed to the imperative one .  Usually the programmers write
c/c++/other programming languages to solve a given problem.  In other
terms they tell the processor WHAT it must do to solve the solution.

But in declarative programming, the user defines the problem in terms of
constraints in a certain format,  and the the SOLVER  tries to find
the solution ( I guess a solution would be better here).  it is new
domain I in artificial intelligence( I guess thats what he is trying to
say).

My  work reside in the solver part.  for more information do not
hesitate to get in touch with me

FAYCAL
</rough translation>

Walid